Construction de rêve : Masi Incanto Ti Allroad/Gravel
MaisonMaison > Nouvelles > Construction de rêve : Masi Incanto Ti Allroad/Gravel

Aug 28, 2023

Eh bien, nous y sommes, la construction de rêve Masi Bicycles Incanto Ti est terminée et prête à rouler. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais fin septembre, j'ai eu l'idée de lancer un projet de construction de rêve. En tant qu'ambassadeur de marque pour Masi Bicycles, j'ai tendu la main et demandé le nouveau jeu de cadres Incanto Ti à utiliser comme plate-forme pour cette construction.

L'Incanto Ti est l'offre gravier/allroad en titane de Masi. Le vélo est livré complet avec un groupe Campy Ekar complet ou sous forme de cadre avec une fourche en gravier Brunello en carbone, un casque, un collier de selle et une tige de selle en titane. Le jeu de cadres s'est avéré être la toile parfaite pour "peindre" mon chef-d'œuvre d'une "construction de rêve". Et vous avez de la chance, vous pouvez lire à ce sujet ici sur Bikerumor.

L'idée de la construction de rêve était d'utiliser des composants qui pourraient ne pas être pris en compte par la plupart lors d'une construction comme celle-ci… comme, disons, des freins mécaniques et une transmission mulet. Et puis montez-le et passez en revue les pièces de cette application.

Au cours des deux derniers mois, j'ai contacté des marques pour participer à la construction et j'ai accumulé des pièces impressionnantes de certaines grandes marques. Je pense que cela s'est avéré incroyable!

La construction est terminée depuis quelques jours, et j'ai déjà parcouru plus de 55 miles dessus jusqu'à présent… ça roule très bien !

J'avais un plan. Et quelques critères que je voulais respecter. Je voulais:

Eh bien, j'ai cloué le numéro un! Je l'ai pesé… avec les pédales, le sac de tube supérieur vide et le support d'ordinateur et il pesait 19,2 livres. J'étais vraiment content de ça, étant donné que c'est un cadre de 58 cm, mais j'ai ensuite réalisé que j'avais laissé le rouleau à outils sur le vélo quand je l'ai pesé, alors maintenant je suis vraiment content !

Le rouleau d'outils contenait une cartouche de CO2, le kit d'outils Spurcycle Ti, un DynaPlug et des pinces Wolf Tooth Pack. Je n'ai plus pesé le vélo, mais je suis sûr que sans le rouleau d'outils monté, il tombera légèrement en dessous de la barre des 19 livres, je ne pourrais pas demander plus car le poids fini dépasse toutes mes attentes.

Passons en revue la liste des pièces.

J'ai décidé d'aborder ici les pièces utilisées pour la construction, en vous montrant à quoi elles ressemblent sur le produit fini. Je vais plonger en profondeur dans tous ces composants pendant que je roule et les passer en revue tous.

D'accord, commençons !

Le jeu de cadres Masi Incanto est livré avec la fourche à gravier Masi Brunello, et il n'y a eu aucun problème avec cette fourche. Mais j'ai choisi d'exécuter le nouveau Rodeo Labs Spork 3.0 à sa place. Les raisons de l'échange ? Je vais m'y plonger lors de l'examen du nouveau Spork 3.0.

Velo Orange a envoyé les leviers de changement de vitesse / frein Sensah SRX Pro 1 × 11. Ils répondent aux critères requis que j'ai définis… ils fonctionnent avec des freins à disque mécaniques et un câble de traction pour les dérailleurs arrière de VTT Shimano à 11 vitesses. Dans les mots du regretté grand Stan Lee, 'Nuff a dit.

Les roues de cette construction ont été fabriquées sur mesure par Sugar Wheel Works à Portland, Oregon.

La spécification de construction :

Situé à San Diego, 5DEV n'était qu'à environ une heure de là où je me trouvais. Donc, après avoir parlé à Will Talbott, nous avons décidé que ce serait cool de descendre et de regarder ces prototypes de Gravel Cranks se faire couper sur la machine CNC pendant que j'attendais. Ces manivelles utilisent le montage SRAM à 8 boulons et pèsent 20 à 30 grammes de moins que leurs manivelles Trail/Enduro.

J'ai choisi les pédales Shimano XTR car, à mon avis, ce sont les meilleures pédales du marché. J'utilise toujours le Shimano PD747 sur mon VTT et ils ont 20 ans et aucun signe d'abandon. Les nouvelles pédales XTR ont un bon dégagement de boue, sont légères et semblent être aussi résistantes aux bombes qu'elles l'ont toujours été.

Pour moi, il n'y avait qu'un seul choix de pédale pour cette construction.

Le boîtier de pédalier BBInfinite BB86-PF-RD est un boîtier de pédalier monobloc en aluminium. Je n'avais jamais installé de boîtier de pédalier BB86 à ajustement serré auparavant. L'ajustement à la presse de l'aluminium dans une coque en titane était un peu intimidant, mais ils ont envoyé leur ensemble d'outils principaux. Cela, avec d'excellentes instructions, a rendu les choses assez faciles. Et les manivelles tournent comme des fesses !

Le plateau Wolf Tooth 38t (photo ci-dessus) est la version ronde. Je viens de l'échanger contre la même taille mais avec leur plateau ovalisé Power Trac Elliptical 10%, illustré sur la première et la dernière photo de cet article.

Conformément à l'objectif numéro 6 de cette version, j'ai choisi d'utiliser un équipement de vélo de montagne complet pour cette version, et d'après mon expérience (je les utilise sur mes vélos de montagne depuis quelques années), rien ne vaut la bonne vieille cassette Shimano 11-46 XT M8000.

Je dirai que pour une raison quelconque, je n'aime pas le saut à 9 dents du 37t au 46t. Ce n'est pas un problème sur mon VTT. Mais c'est peut-être trop pour ce vélo. Je pourrais passer à une cassette équivalente qui a une étape plus régulière vers l'engrenage de sauvetage. Je pourrais même simplement exécuter la cassette 11-42 XT M8000 et l'appeler un jour.

Toujours dans l'objectif numéro 6, j'ai choisi l'emblématique Shimano XTR M9000, chape moyenne, dérailleur arrière. Les manettes Sensah SRX Pro le déplacent de haut en bas de la cassette sans problème. Je ne ferai pas de course avec la moto, mais en gardant l'objectif numéro 1, je pinçais des grammes, et à 222 grammes, le XTR fait l'affaire et était particulièrement plumeux dans ma main.

En ajoutant une touche supplémentaire de reflets bleus au niveau du moyeu, j'ai choisi d'utiliser les rotors flottants Hope Technology Road 6-Bolt. 160 mm à l'avant et à l'arrière. J'étais un peu inquiet car j'avais entendu dire que le dégagement sur les Klampers pouvait être un problème avec les rivets en contact avec le corps du frein. Mais, Travis chez Paul a dit que cela avait peut-être été un problème avec les super premières itérations des Paul Klampers, mais ils y ont remédié il y a quelque temps.

Ils ont un beau look!

Pour m'aligner sur l'objectif numéro 7, j'ai choisi le Sinewave Cycles Beacon 2 pour la lumière dynamo. Le Beacon 2 présente quelques améliorations par rapport au très populaire Beacon de la génération précédente. J'aborderai cela dans mon examen de cette petite centrale de lumière.

Le Tool Saddle Roll a été fourni par Road Runner Bags à Los Angeles. Je couvrirai ce qui se passe dans ce rouleau d'outils dans l'examen. Je travaille sur quelques titres pour la critique:

Les produits K-Edge sont CNC, fabriqués aux États-Unis (par eux), des produits bien conçus qui ajoutent un peu de bling à votre coursier là où vous ne saviez pas que vous en aviez besoin. Alors, naturellement, c'est l'entreprise que j'ai choisie pour tenir mon Wahoo Elemnt ROAM sur cette construction de rêve. Si simple, fort, chic et élégant. J'aime les bonnes pièces de vélo!

Le K-Edge Wahoo Aero ROAM Mount est le kit parfait qui place le cockpit de l'Incanto au niveau supérieur.

Que puis-je dire à propos de The Spurcycle Original Bell ? C'est à peu près une œuvre d'art simple, superbement conçue, belle et fonctionnelle pour votre vélo. C'est une partie essentielle de votre cockpit, surtout si vous roulez sur des sentiers multi-utilisateurs. C'est mieux que de crier "GAUCHE" à tout le monde. Ce n'est pas désagréable, mais plutôt agréable aux oreilles et assez fort pour pénétrer la plupart des écouteurs. Je ne fais pas de vélo sans, j'en ai un sur chacun de mes vélos.

Il est fabriqué aux États-Unis et est garanti à vie.

Le sac de guidon est le sac de guidon Burrito Supreme de Road Runner Bags. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il a l'air bien sur le vélo, en plus il est assorti avec le Tool Saddle Roll.

Je vais examiner et comparer deux ensembles de pneus sur ce vélo. L'Ultradynamico Rosé Race en 700×42 ?? sera le premier monté et monté. Pour l'instant ça roule plutôt bien. La seconde est la carcasse Rene Herse Hurricane Ridge Endurance en 700×42. Je vais les échanger après en avoir mis quelques centaines sur les Ultras.

Quand est venu le temps de choisir les cages que je voulais utiliser, j'ai choisi les King Cage Titanium Cages. J'ai demandé trois cages, car j'en utiliserai deux montées dans le triangle avant et une montée sous le tube diagonal. Ceux-ci sont pliés à la main et soudés à Durango, Colorado par Ron Anderson dans son magasin du sous-sol, avec des tubes en titane provenant des États-Unis. Ils pèsent à peine 25 grammes chacun.

La Brooks B17 est en production depuis 1866. C'est la seule selle que j'utilise… sur tous mes vélos. Le B17 Special a la même construction en cuir que le B17 ordinaire, mais est livré avec des rivets en cuivre martelés à la main, un tampon latéral distinctif et des rabats inférieurs taillés à la main. J'ai choisi la version B17 Special Titanium qui a toutes les autres caractéristiques du B17 Special mais est livrée avec des rails et un cadre en titane… parfait pour une construction de rêve.

Wolf Tooth et Velo Orange, ainsi que leurs contributions les plus importantes, m'ont envoyé de superbes petites pièces pour gérer les détails et les touches finales de la construction. Wolf Tooth a envoyé ses boulons de porte-bidon en titane dans la couleur de la nappe d'huile, le collier de tige de selle en bleu, avec la mise à niveau améliorée du boulon en titane doré. Ils ont également envoyé leurs bouchons d'extrémité de barre en alliage en bleu anodisé.

Et pour la touche finale, Velo Orange m'a envoyé quelques-unes des Cable Cherries de Forrager Cycles, des embouts de boîtier en laiton vraiment cool pour le boîtier de frein et le boîtier de changement de vitesse.

Eh bien, je suis ravi que la construction soit terminée et j'ai atteint tous mes objectifs sur cette construction. Merci à Masi Bicycles et à toutes les marques qui ont participé à cette construction.

Rappelez-vous que c'est OK de rouler comme vous voulez, comme vous voulez. C'est ça.

J'ai déjà commencé à faire quelques kilomètres sur le vélo et j'ai hâte de revenir ici et d'écrire mes critiques. Restez à l'écoute!

Avis de non-responsabilité : Ron est unAmbassadeur de la marque Masi Bicycles, qui a fourni le cadre du projet Ron's Dream Build.

MasiBicycles.com

Le cockpit La fourche Les leviers de changement de vitesse/frein La paire de roues Le pédalier Les pédales Le boîtier de pédalier Le plateau La cassette arrière Le dérailleur arrière Les disques de frein La lumière de la dynamo Le porte-outils Le support d'ordinateur La cloche Le sac de guidon Les pneus La selle Le détail Avis de non-responsabilité : Ron est un ambassadeur de la marque Masi Bicycles, qui a fourni le cadre pour le projet de construction de rêve de Ron.