MaisonMaison > Nouvelles > Rouler en métal sur les routes de gravier du comté de Gunnison avec le Why Cycles R+ V4

Jun 14, 2023

Rappelez-vous, en septembre, lorsque j'ai participé à une course de gravier stellaire lors d'un camp de presse à Gunnison, dans le Colorado ? Dans cet article sur l'aventure, j'ai promis de faire un suivi et de vous parler un peu des vélos fournis, le Revel Rover, et beaucoup de choses sur le vélo que j'ai réellement conduit, le Why Cycles R + V4.

Eh bien, me voilà tenant ma promesse.

Lorsque nous sommes arrivés au camping, tous les vélos étaient au même endroit et attendaient d'être choisis par les autres écrivains. Le vélo fourni à l'équipage était le Revel Rover. Revel Bikes est basé à Carbondale Colorado, il était donc logique pour eux de fournir les coursiers pour le voyage.

Le Rover est un beau vélo à cadre en carbone qui semblait super capable de s'attaquer à l'aventure du gravier qu'Eric Larsen et sa femme, Maria Hennessey, nous avaient concoctée.

Revel Bikes est une entreprise de vélos du Colorado qui, jusqu'à la sortie du Rover, était connue pour ses vélos à suspension intégrale, comme les Rail27, Rail29, Rascal et Ranger. Des vélos déchiquetables d'une entreprise qui est à la maison en jouant dans la saleté… donc un vélo de gravier s'intègre parfaitement.

Le Rover est un vélo de gravier 700c doté d'un cadre en fibre de carbone thermodurcissable et d'une fourche Revel en carbone. Les vélos disponibles pour l'événement étaient spécifiés avec deux groupes différents, quelques-uns avec Shimano GRX et quelques-uns avec SRAM Rival. Les éditeurs sur place pourraient également choisir le Rover dans l'une des couleurs de stock, T1000 (illustré ci-dessus) ou Mint Chip.

Les Rovers fournis pour l'événement étaient équipés de pneus de 40 mm, mais peuvent être montés avec 700cx50mm (27,5 × 2,1) max.

Spécifications du châssis Rover :

Revel Bikes dit que le Rover a été conçu à partir de zéro avec juste la bonne quantité d'amortissement pour lisser les routes accidentées. Il semblait également assez polyvalent, avec un bon dégagement des pneus et des plateaux. Il dispose d'un acheminement interne entièrement guidé, de 4 jeux de bossages de bouteille d'eau et d'un support de dérailleur universel SRAM.

Au détail pour :

Alors que le Revel Rover était une machine stellaire digne d'un bon départ dans les montagnes de Gunnison, je suis vraiment ici pour parler de l'autre vélo que j'ai conduit lors de ce voyage.

Comme mentionné dans la première partie de cette aventure, un vélo différent a été envoyé à l'événement pour que je puisse le conduire. J'ai vu le Mint Chip XL Rover qui m'a été fourni et j'ai été très excité. Mais Eric a mentionné que mon ami Chris de Why Cycles / Revel Bikes m'avait également envoyé un vélo de gravier en titane XL (cela aide que Why et Revel appartiennent aux mêmes personnes). Je suppose qu'il savait que je préférerais le matériau du cadre en titane au matériau du cadre en carbone.

Considérant que je préfère rouler en acier, le choix évident pour moi était de rouler sur le vélo en titane pendant les trois jours suivants. Merci Chris !

On dit que le Why Cycles R + V4 est optimisé pour les pneus 700cx40mm, mais il est bon jusqu'à 700cx50mm (27.5×2.1). On dit que c'est le confort du R+ V4 qui est l'une des qualités les plus importantes du vélo, que ce soit sur des routes de gravier ou un peu de trottoir, la qualité de roulement du titane est "magique".

Why Cycles dit qu'ils utilisent "le titane Grade 9 3/2.5 de la plus haute qualité pour le tube R+V4 et le titane 6/4 pour le tube de direction, la coque du boîtier de pédalier et les embouts usinés sur tout le cadre".

Conduire le R + V4 était une première pour moi dans la mesure où je n'avais jamais conduit de vélo de gravier en titane auparavant. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je veux dire, j'avais une idée. Mais, jusqu'à présent, je n'avais jamais jeté une jambe dessus.

Eh bien, je suis ici pour vous dire que le battage médiatique est réel et que le titane pourrait en fait être magique.

J'ai trouvé ce vélo exceptionnellement confortable et il a inspiré la confiance sur tous les trajets et toutes les surfaces tout au long du voyage.

Pendant le voyage de Gunnison, j'ai roulé sur ce vélo sur de nombreuses surfaces variées, comme une chaussée super propre, une chaussée super mauvaise, des routes de service en gravier poli, des routes de gravier profondes et sablonneuses, de petites descentes rocheuses à tête de bébé et des descentes de route de terre rapides et compactes. Ils R + ont tout géré avec aplomb.

Après la première sortie, je suis retourné au camp et j'ai retourné la potence pour me mettre dans une position de conduite un peu plus droite.

J'ai un peu craqué pour le R+ V4, j'en voulais un pour moi, vraiment pas mal. Il est difficile de croire qu'il m'a fallu autant de temps pour essayer un vélo en titane. D'aussi loin que je me souvienne (plus de 30 ans), je suis un cycliste inconditionnel des vélos en acier, car j'aime tout ce qui concerne un bon vélo en acier. Et j'ai essayé d'autres matériaux de cadre, même du carbone, mais je pense que j'ai raté le coche sur le titane. Ses qualités de conduite à la mode ne semblent pas être à la mode du tout… juste la vérité.

Oui, je sais que c'était une courte relation avec ce vélo, mais c'était une relation sacrément délicieuse, et parfois, vous avez juste besoin d'un peu de temps pour savoir si quelque chose est spécial. Et le R + V4 ressemblait vraiment à quelque chose de spécial.

Pourquoi Cycles dit que le R + V4 possède des caractéristiques géographiques uniques. Comme, le boîtier de pédalier tombe et atteint. Ils disent également que la chute BB est un peu plus que d'autres vélos similaires. Et la chute du BB lorsqu'elle est combinée à la longueur de la base rend le vélo plus confortable et plus stable. De plus, le R + V4 a une portée légèrement plus longue que les autres vélos similaires, ce qui leur permet de voler du monde du vélo de montagne - des barres plus larges et des potences plus courtes.

" data-src="https://bikerumor.com/wp-content/uploads/2022/11/WHY-R-V4-GEO-CHART.jpg" alt="WHY-R-V4-GEO-CHART" width="1280" height="675">

Pourquoi Cycles propose une politique sans risque de « retour pour un remboursement complet après 30 jours » sur tous leurs vélos. Ils offrent également une garantie à vie à l'acheteur d'origine. On dit que c'est une politique de garantie simple. Il stipule que si vous utilisez votre vélo pour ce à quoi il était destiné et que le cadre tombe en panne en raison d'un défaut de fabrication, ils le remplaceront gratuitement.

Ils ont également une politique de remplacement en cas d'accident, travaillant avec vous pour offrir un cadre de remplacement à un "coût très bas".

Spécifications du cadre R+V4 :

Au détail pour :

Découvrez plus de détails sur le Why Cycles R+V4 ou le Revel Rover sur les liens ci-dessous !